Le choses à faire et à voir absolument en Islande

Le choses à faire et à voir absolument en Islande

Il un a énormément de chose que vous DEVEZ faire si vous voyagez en Islande.

Premièrement, louez un van Kúkú Campers.

Nous avons créé cette bucket list Kuku spécialement pour vous :

1. CONTEMPLEZ LES AURORES BORéALES

Les aurores boréales sont un phénomène exceptionnel, qui attire et fascine énormément de monde ici en Islande. De septembre à mi-avril, les lumières s’allument dans le ciel noir créant un spectacle magique. Ces événements durent toutes l’année et apparaissent régulièrement mais ne sont pas prédictibles. Différentes variables peuvent jouer : la saison, la clarté du ciel, l’endroit où vous êtes et on va pas vous mentir, la chance est un facteur déterminant. Mais vous pouvez augmenter vos chances d’en voir dans les nuits les plus sombres, et avec un ciel très clair.

C’est quoi les Aurores Boréales ?

C’est un phénomène lumineux majoritairement vert dû à la collision entre des particules chargées issues du soleil et des particules de l’atmosphère terrestre. Ces longues vagues de lumière sont parfois visible depuis l’hémisphère nord. Leurs couleurs varient en fonction du type de particule et donc de l’altitude. Plus la collision se fait loin de la Terre, les vagues tireront vers le rouge, et à l’inverse, elles tireront vers le violet (mais ne vous inquiétez pas, après plusieurs bières à Reykjavik, elles auront probablement la même couleur…).

Pour en savoir plus à propos des aurores boréales, lisez notre article dédié : Les Aurores Boréales en Islande : Comment les trouver ?

2.PISCINES GEOTHERMIQUES ET SPA EN EXTERIEUR

Il y a plus de 100 piscines extérieures chauffées par l’énergie géothermique en Islande. Mais ne vous inquiétez pas, si certaines sources bouillent, d’autres sont à la parfaite température pour prendre un bain. Reconnu comme étant une tradition, les bains publics font partie intégrante de la culture Islandaise. Les islandais adorent se détendre et se raconter des potins dans l’une des nombreuses piscines géothermiques. Vous pouvez trouver des sources chaudes partout en Islande, depuis le centre-ville de Reykjavik aux Fjords de l’Ouest. En plus de cela, la majorité de ces sources et piscines sont gratuites.

3. LES GEYSERS

C’est quoi les geysers ?

Un grand jet d'eau plein de soufre qui peut atteindre jusqu'à 100 degrés et 60 mètres de haut.

Le terme geyser vient du très célèbre geyser Islandais « Geysir ». Là-bas vous pourrez apercevoir des éruptions toutes les 10 minutes environ. Situé sur la route du Cercle d’Or, il est très facile d’accès et est l’une des attractions les plus impressionnantes qu’il ne faut pas manquer lorsque vous venez en Islande.

4. MACAREUX, BALEINES ET PHOQUES

En plus de ses paysages à couper le souffle, l’Islande est un très bon endroit pour observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel.

Le macareux, oiseau emblématique de l’Islande, et un petit oiseau rond au bec coloré et au plumage noir et blanc. Il est présent seulement quelques mois en Islande, pendant sa période de reproduction, les macareux sont environ 10 millions sur les côtes islandaises de mi-avril à mi-août. Si vous voulez les observer, les îles Westmann comptent la plus grande colonie de macareux du monde, avec environ 4 millions d’individus chaque année.

Les baleines, une source de fierté pour notre pays. Que ce soit dans votre assiette ou dans l'océan, l'Islande est le lieu idéal pour contempler les baleines dans leur environnement naturel. Husavik, située sur la côte nord de l'Islande, est connue pour être le meilleur endroit au monde pour les observer et la capitale européenne de l'observation des baleines. D'avril à octobre, vous devriez pouvoir voir certaines des différentes espèces présentes au large des côtes islandaises, non seulement à Husavik, mais aussi à Reykjavik et Akureyri où des visites sont également proposées.

Les phoques, ils sont autour de 50 000 sur les côtes Islandaises. Certaines plages et côtes rocheuses sont les meilleurs endroits pour les observer dans leur environnement naturel.

5. LA RANDONNEE

La randonnée est jusqu’ici la meilleure façon de découvrir l’Islande. Depuis la petite balade jusqu’au trek, les possibilités sont infinies en Islande si vous voulez découvrir la surprenante nature Islandaise en marchant. Les paysages sont divers et le pays est rempli de montagnes, rivières, chutes d’eau, sources d’eau chaude, volcans et glaciers de toute forme, couleur et taille. Vous serer peut-être assez chanceux pour voir certains des animaux sauvages de l’Islande.

6. Le Glacier Lagoon

Vous ne pouvez pas venir en Islande, terre de feu et de glace, et rater l'un des lagons glaciaires. Il y a de nombreux glaciers partout dans l'île. En effet, plus de 10% de l'Islande est recouverte de glaciers : Vatnajökull (le plus grand d'Islande et d'Europe) avec le lagon de Jökulsárlón sur sa côte sud-est, Langjökull (deuxième plus grand glacier d'Islande), Hofsjökull, Mýrdalsjökull, Eyjafjallajökull, Drangajökull, Snæfells. Les icebergs d'un bleu radieux dérivent lentement à travers le lagon offrant une vue magnifique. Vous pouvez choisir de profiter de la vue sur l'un de ces impressionnants blocs de glace ou profiter de l'occasion pour visiter une grotte de glace.

7. CAFé ET BIèRE A REYKJAVIK

Si Reykjavik n'est pas la plus grande capitale du monde, le nombre de cafés reste incroyable. Classés au quatrième rang mondial de la consommation de café par habitant, les Islandais sont de grands fans de café de haute qualité dans une atmosphère détendue et conviviale. Alors, à l’arrivée de la nuit (quand bien même il fait nuit), les cafés troquent les capuccinos contre les bières et les cocktails. L’atmosphère est totalement différente mais Reykjavik est autant renommée pour son café que pour sa vie la nuit. Profitez des happy hours et de la lumière du soleil lors d’un barathon mémorable.

8. LES CHUTES D’EAU

Dettifoss est une des cascades les plus impressionnantes d’Islande. Avec un débit non-égalé en Europe (193m³ d’eau par seconde), cette chute d’eau est un incontournable du pays. Si vous êtes assez chanceux d’y être un jour de soleil, vous pourrez apercevoir un arc en ciel au-dessus des eaux glacées.

Sur la route allant de Akureyri à Mývatn, ne ratez pas les splendides chutes de Goðafoss. Ces chutes d’eau ne sont peut-être pas les plus puissantes mais font certainement partie des plus belles (et nos préférées).

Seljalandsfoss, sur la côte sud, sont l’une des chutes les plus reconnues d’Islande et un endroit unique. Visibles depuis la Route 1, ce rideau d’eau tombe depuis les roches jusqu’à un bassin vert profond, c’est juste magique !

9. LES BALADES A CHEVAL

Les chevaux font partie de la vie islandaise. Importé par les Vikings, les chevaux islandais sont petits et forts parfaitement adaptés aux rudes conditions du pays. A la campagne, de nombreuses fermes proposent des balades à cheval dans la presqu'île de Snæfellsnes, dans les plaines autour du volcan Hekla ou à Skagafjörður, village où il y a plus de chevaux que d'habitants.

Maintenant, vous êtes prêts à explorer l’Islande !

Et come vous pouvez le voir, c’est difficile de s’ennuyer ici…

Back