Questions fréquentes

Préparer votre visite

Combien de jours ai-je besoin pour l'ultime road trip en Islande ?

Si vous désirez faire un road-trip entier autour du pays sur la célèbre ring road d'Islande, ça peut être fait en sept jours. Cependant si vous souhaitez vous faire plaisir et prendre du bon temps, dans ce cas nous vous recommandons de le faire en dix. Pour un séjour sur la côte Sud, nous pensons que cinq jours seraient parfaits étant donné que la côte Sud a énormément à offrir. Si vous avez seulement trois jours, dans ce cas nous recommandons le Cercle d'Or. Pour résumer, chaque partie de l'île est magnifique et il y a énormément d'endroits à explorer. Cela fait maintenant plus de vingt ans que nous explorons l'Islande et il y a à chaque fois quelque chose de nouveau à découvrir.

Qu'est-ce que je peux faire en 3 à 5 jours en Islande ?

Il y a plein de choses à faire en 3 à 5 jours en Islande. Si vous n'avez que trois jours, nous recommandons de visiter Reykjavik, le Cercle d'Or et le Blue Lagoon. Mais si vous avez 5 jours, louez un Kuku Camper et prenez la route ! Allez découvrir la côte sud Islandaise et ses belles chutes d'eau, glaciers ainsi que ses plages de sable noir magiques !

Où puis-je trouver des toilettes et douches en Islande ?

Les toilettes sont partout et accessibles aux voyageurs. Dans les stations services, campings, piscines publiques, restaurants et même dans les magasins. Il est absolument interdit de faire vos besoins dans la nature et cela est nuisible aux futurs voyageurs. Pour les douches, nous recommandons les piscines locales puisqu'elles ont des piscines géothermales et ça dans chaque petit village en Islande. Pour être plus précis, il y a une piscine par tranche de 1300 habitants en Islande. Ces piscines ne sont pas chères, en extérieur et très relaxantes.

Où peut on se garer et camper ?

Depuis le 1er Juillet 2016, une loi interdit les campers à se garer en dehors des campings pour la nuit. C'est la raison pour laquelle nous vous recommandons fortement de rester dans des campings qui offrent toilettes, douches etc. Les campings sont partout en Islande et vous n'aurez pas besoin de réserver avant votre venue. Il y a toujours de la place et l'atmosphère dans les campings est très relax.

Oú puis-je camper durant les mois d'hiver?

Cliquez sur ce lien et vous trouverez les campings en Islande ouvert tout au long de l'année. Mais il y a également beaucoup d'autres options à trouver qui ne sont pas forcément listées sur ce site.

Où puis-je avoir des informations concernant les dangers que je peux rencontrer sur la route ?

Nous recommandons à ce que chaque client se familiarise avec le site internet safetravel.is. Il y a énormément d'informations utiles concernant la conduite dans les terres de l'Islande et la conduite en Islande en général. Une autre page internet que nous vous recommandons d'aller visiter : http://visiticeland.com. Nous vous recommandons également de vérifier les conditions météo ainsi que les conditions des routes chaque jour puisqu'elles changent fréquemment et la destination que vous aviez en tête peut éventuellement être inaccessible. Merci de prendre en compte que nous ne recommandons pas la conduite de camper lors de rafales de vent à partir de 15m/s.

Quel est le prix du carburant ?

Vous trouverez les prix les plus récents du carburant en cliquant sur ce lien.

Général

De quoi ai-je besoin pour louer un KúKú camper ?

Tout ce dont vous avez besoin est une carte de crédit valide ainsi qu'un permis de conduire valide. Vous devez avoir au moins 20 ans, cependant si vous êtes plutôt marrant, on peut peut-être faire une exception.

Ai-je besoin d'un permis de conduire international pour conduire en Islande ?

Non, vous n'avez pas besoin de faire la demande d'un permis de conduire international. C'est aussi simple que ça de louer une voiture chez nous !

Puis-je ajouter un deuxième conducteur ? Combien est-ce que ça coûte ?

Nous ne prenons rien pour les conducteurs supplémentaires. Nous préferons que vous partagiez la conduite, la sécurité avant tout... Il se peut que vous soyez fatigués ou que vous aimeriez prendre un verre de vin au dîner. Vous pourrez ajouter des conducteurs supplémentaires une fois sur place et n'importe qui ayant un permis de conduire valide peut conduire le camper.

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix de la location ?

Non n'avons pas de politique cachée. Inclus dans le prix: assurance CDW, TVA, conducteur supplémentaire. Nous mettrons aussi à votre disposition l'essentiel pour cuisiner comme une casserole, une poêle, des bols, verres, couverts, torchon et même du savon liquide !

Est-ce que le camper est équipé d'une douche et toilettes ?

Non, nos campers ne sont pas équipés de toilettes et de douche. Mais pas d'inquiétude, il y a beaucoup de stations service, petites boutiques ou même restaurants où vous êtes autorisés à utiliser les toilettes. Pour ce qui est des douches, vous pouvez utiliser nos piscines locales qui ont des bassins géothermaux ou même nos campings.

Est-ce que les campers sont équipés de pneus neige durant l'hiver ?

Oui, tous nos campers sont équipés de pneus neige durant l'hiver.

Offrez-vous des campers automatiques?

Oui, nous en avons des petits, des grands. Notre catégorie AA est un véhicule automatique pour 2/3 personnes. Notre catégorie CA est un camper automatique pour 5 personnes. Notre catégorie F est un véhicule automatique capable d'enmener 5 personnes dans les terres sauvages de l'Islande.

Est-ce que certains de vos campers sont autorisés sur les routes f ?

Absolument, si vous louez un 4x4 vous pouvez y aller ! Nos catégories D, E, EA, F, G, H, I, J sont 4 roues motrices et adaptés aux aventures sur les routes F ! Cependant, elles ne peuvent pas circuler sur les routes F-88, F-210 et F-249. Ces trois routes sont extêmes ! Les rivières sont profondes et le courant est fort. Il y a même des sables mouvants à certains endroits. On tient à votre sécurité ! C'est pourquoi nous interdisons d'aller sur ces routes. 

Est-ce que je peux conduire en dehors des routes ?

Conduire en dehors des routes est interdit car le sol et la végétation sont très sensibles. Même les randonneurs peuvent endommager les lieux; soit pour un bon bout de temps avant la reformation, soit de manière irréversible.

Offrez-vous une assistance routiere en cas d'urgence?

Oui. Nous offrons notre assistance en cas de panne du véhicule. Contactez-nous et nous assurerons un dépannage notamment grâce à l'aide de nos fournisseurs de services avec qui nous sommes en contact tout autour du pays. En cas d'urgence immédiate ou accident de la route, merci d'appeler le numéro d'urgence national : 112.

Réservation et paiement

Quelle est la période minimale/maximale de location?

La période minimale est de 3 jours, la période maximale est jusqu'à la fin de votre vie.

Comment est-ce que je paye ? Est-il sécurisé de payer avec ma carte de crédit sur votre site internet?

Nous acceptons les paiements par carte de crédit. Nous prélevons normalement l'intégralité du montant de chaque réservation effectuée mais, si vous préférez donner uniquement un dépôt pour le moment, nous exigeons un minimum de 25% ou 50% maintenant et le reste lors de votre arrivée. Vous pouvez également payer en espèces en arrivant. Si vous préférez cette option, merci de demander si cela est possible en glissant un commentaire sur votre réservation.

Est-ce que je peux changer ma réservation? Est-ce que c'est payant ?

Vous pouvez changer votre réservation sans frais à tout moment jusqu'à deux semaines avant votre date de départ. Envoyez nous un email avec les modifications que vous souhaitez apporter et nous les appliqueront directement, tels que vos dates, extras, assurances etc.

Puis-je annuler ma réservation ?

Si vous souhaitez annuler votre réservation, vous devez nous envoyer un e-mail à bookings@kukucampers.is au moins deux semaines avant la date de votre pick-up. Une fois annulée, nous vous rembourserons d'ici 14 jours ouvrés. Le remboursement sera effectué sur la même carte de crédit que vous avez utilisé pour payer la location. 100€ de frais d'annulation seront déduits de cette somme. Cependant, si vous annulez votre réservation durant les 14 jours précédants votre date de départ, vous serez facturé du montant total de la location.

Aurais-je dû recevoir un email de confirmation?

Oui, si vous avez complété le formulaire de réservation vous devez recevoir un e-mail de confirmation avec votre numéro de réservation sous 24h. Si vous ne recevez pas d'e-mail de confirmation c'est que quelque chose d'inattendu s'est produit, vous devez recommencer une nouvelle fois. Si cela ne fonctionne toujours pas après la deuxième tentative, contactez-nous, nous effectuerons l'opération manuellement.

Puis-je récupérer un camper en dehors des heures d'ouvertures?

Malheureusement, cela n'est pas possible. Vous pouvez récupérer votre camper de 9h du matin à 6h de l'après-midi du Lundi au Dimanche.

Emplacement et navettes

Où êtes vous situés ?

Nous sommes situés à mi-chemin entre l'aéroport international et le centre-ville. C'est à seulement 10 minutes de route du centre-ville de Reykjavik.

Comment venir jusqu'à KúKú depuis le centre-ville de Reykjavik?

C'est très simple de nous trouver. Prenez le bus S1 à Lækjargata (centre-ville de Reykjavík) jusque Hraunbrun à Hafnarfjörður.
A partir de là, nous sommes à à peu près 5/10 minutes de marche. Vous pouvez plannifier votre itinéraire sur 
ce lien.

Si je réserve pick-up á l'aéroport, amenez-vous le camper á l'aéroport ?

Nous viendrons vous chercher et vous ramènerons jusqu'à nos bureaux. A l'office vous pourrez vous relaxer et nous prendrons le temps de vous présenter proprement l'Islande.

Oú puis-je vous trouver á l'aéroport de Keflavik ?

Nous vous attendrons dans le hall d'arrivée à l'aéroport tenant une pancarte KúKú en votre nom. Ensuite, nous vous embarquerons à bord de notre navette KúKú et nous vous conduirons jusque notre agence.

Puis-je rendre le camper en dehors des heures d'ouvertures?

Oui, c'est possible, Si vous avez prévu de rendre le camper à Reykjavik, garez-le simplement devant nos bureaux, vérouillez-le, et mettez les clés dans l'encadré de la porte de l'office prévu à cet effet. Vous pouvez également retourner le véhicule à l'aéroport en dehors des heures d'ouvertures. Merci de demander les instructions pour savoir où laisser le camper.

Comment laisser mon véhicule à l'aéroport (85€) ?

Cette option vous autoriser à laisser votre véhicule directement à l'aéroport de Keflavik pendant que nous sommes en train de dormir. Garez votre camper Kuku à l'endroit que nous vous indiquerons. Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons tout ça une fois votre arrivée. 

Assurances

Quelle type d'assurance offrez-vous?

Nous offrons l'assurance SCDW à 20€ par jour avec une franchise personnelle de 500€. Additionnellement, nous proposons l'assurance Gravel Protection à 10€ par jour.

Puis-je ajouter assurances et extras lors de mon arrivée ?

Oui vous pouvez changer ou ajouter tout élément, on est aussi flex que des gymnastes chinois. :P