Les lieux à visiter en Islande

Les lieux à visiter en Islande

QUELS LIEUX VISITER EN ISLANDE ?

L’Islande devient petit à petit un des pays à visiter les plus populaires du monde, et la raison n’est pas un secret. En plus d'être l'un des pays les plus ouverts sur le monde, l'Islande est également connue pour ses vues imprenables et ses aventures pittoresques.

Ce petit pays peut aussi se vanter de sa multitude de montagnes fantastiques et de ses volcans, de ses incroyables glaciers avec des souterrains, mais aussi et enfin des plages et villes à couper le souffle.

Donc que vous soyez sur le point de visiter l’Islande, ou que vous êtes déjà prêts, que vos valises sont faites ou que vous lisiez cet article sur le trajet qui vous amènera jusqu’ici, voici le top 5 des endroits à visiter pendant votre séjour en Islande !

 1. ÞINGVELLIR, LE PLUS VIEUX PARLEMENT DE L’UNIVERS

C’est une ville très ancienne qui remonte à près de 1100 ans, à l'époque viking. Ce parc national d'Islande est riche en histoire et en monuments anciens. Le premier parlement est né ici et a perduré de très nombreuses années avant de finalement disparaître.

Un aspect qui rend cet endroit si unique est la formation particulière du terrain, qui se compose de formations rocheuses dispersées et de petits canyons rendant ce magnifique paysage luxuriant.

Un canyon bien connu est celui d’Almannagjá, il ressemble à une grosse tranchée profonde qui s’étend sur plusieurs kilomètres et qui n’attend que vous pour être exploré.

2. LE PARC NATIONAL DE VATNAJÖKULL, LE PLUS GRAND PARC NATIONAL D’ISLANDE

Avant de découvrir cette partie de l’Islande, vous devez peut-être penser à prendre une deuxième paire de chaussettes, celles que vous aurez sur vous seront complètement trempées. Le parc de Vatnajökull s’étend sur des kilomètres de magnifiques glaciers et de montagnes volcaniques, faisant de ces paysages des paysages tout droit sortis de livres d’histoires magiques !

Il y a plusieurs façons de visiter cet endroit dans sa totalité :

Se promener sous le glacier

Vous avez peut-être été enlevé par des extraterrestres et emmené dans une autre galaxie, mais on vous le promet, marcher pendant des kilomètres sous un glacier est une expérience d’un autre monde !

Vous vous trouverez entouré de glace colorée, créant une grande admiration chez vous et probablement certains « waaah ! »

La randonnée sur les volcans

Attrapez votre caméra et partez en excursion en haut des vieux volcans, où la lave ardente jaillissait autrefois dans les lacs glacés en contrebas. Vous serez étonné par la vue imprenable sur les cascades et les paysages luxuriants qui vous entourent. On vous conseille pour ce voyage de ne pas oublier l’outil le plus important de tous : votre bâton à selfie !


Surfer sur la glace

Grimpez sur votre motoneige et partez en balade à travers les lagunes glaciaires qui se sont formées avec le temps, créant un endroit propice pour les oiseaux qui viennent y pêcher.

3. NAVIGUEZ JUSQU’AUX ÎLES WESTMAN

Cet archipel s’est formé grâce aux volcans sous-marins, dès les années 60 pour certaines îles. Il offre une végétation et une verdure différentes, faisant de lui un havre de paix pour les petits animaux de tous types, spécialement les oiseaux. La petite ville de Vestmannaeyjabær se trouve en bord de mer, elle offre tout un tas d’opportunités de se familiariser avec les histoires et le contexte de ces îles. Vous pouvez facilement monter à bord d’un bateau, moyennant paiement, au Herjólfur Ferry Terminal et pourrez ainsi avoir une vue directe sur les côtes et les plages des différentes îles.

4. DECOUVREZ LA RESERVE DE REYKJANESFOLKVANGUR

C’est une destination touristique très populaire, et quand vous viendrez visiter cette réserve, vous comprendrez pourquoi !

Vous trouverez de nombreux sentiers créés par l'homme et faciles pour la randonnée (pour ceux qui aiment les simples promenades comme les randonnées difficiles) où vous pourrez profiter de l'air frais de l'Islande et de profiter des vues incroyables.

Vous pouvez aussi louer un vélo et partir à travers les prairies vertes le long des côtes et à travers les collines. En plus des activités que vous trouverez dans cette réserve, vous pourrez visiter les sources chaudes naturelles qui soufflent des nuages ​​de vapeur, créant un spectacle intrigant comparable à aucun autre !

5. DECOUVREZ LA VIE URBAINE A HAFNARFJÖRÐUR

Oui, l'Islande est un endroit merveilleux pour découvrir mère nature telle que vous ne l’avez jamais vue, mais il est tout aussi satisfaisant de voir par vous-même tous les aspects qui rassemblent les gens d’ici et qui font d’eux de parfaits compagnons de sortie. Il n'y a pas de meilleur endroit de le découvrir qu’avec les campeurs Kuku, dont Hafnarfjörður est la ville natale !

Par où commencer, difficile à dire, mais voici quelques-unes des nombreuses choses que vous apprécierez dans la ville :

Manger au Pallet Coffee Company​

Si vous cherchez un endroit pour satisfaire votre curiosité et découvrir le meilleur de l’Islande en termes de nourriture et des boissons, alors ne cherchez plus! Quand je peux, j'aime y acheter des biscuits frais et de la confiture, suivis d'une tasse de café pour m'aider à ajouter un peu de bonheur à ma journée, vous apprécierez aussi !

Vous aurez l'occasion d'essayer différents types de bières, cafés, petit-déjeuners et, si vous le souhaitez, vous pourrez déguster tout ça dans le coin lecture, où vous trouverez des canapés et des chaises confortables pour s'asseoir !

Le "Hidden World"

Oui, en effet, les elfs sont aussi réels que vous et moi ! Cette balade de 2 heures vous emmènera à travers les légendes et les histoires du seigneur des elfs qui réside dans des maisons de roche et qui gouverne sur les côtes tout en restant caché des humains.

Que vous croyiez ou non aux légendes, c'est surtout une façon amusante d’en apprendre plus de la ville, de poser des questions et de rencontrer des gens !

Participer au Viking Festival

Si vous avez la chance de faire un séjour en Islande au cours du mois de juin, assister à notre festival Viking annuel est un must ! Voyagez dans le temps, il y a mille ans, lorsque les vikings régnaient sur les terres avec leurs casques de cornes et leurs cochons rôtis !

Sérieusement, avec autant de nourriture et de boissons, de la musique folklorique et de la danse, vous ne vous sentirez jamais plus Islandais qu'au Festival Viking !

Mais il existe aussi énormément d'autres choses à faire ou à visiter en Islande, comme le Blue Lagoon ou les Fjords de l'Ouest. Allez voir ces articles, ça vaut le détour !

Back