Fondez devant les meilleures glaces Islandaises !

Fondez devant les meilleures glaces Islandaises !

I SCREAM
YOU SCREAM
WE ALL SCREAM
FOR ICELANDIC ICE CREAM

Il ne fait jamais trop froid pour une bonne glace

Aussi surprenant que ça puisse paraître, les islandais adorent la glace, mais ils aiment également la manger ! Mais pas n’importe quelles glaces. Les glaces islandaises n’ont rien à voir avec les autres que tu aurais pu manger auparavant. Tu devrais d'ailleurs ajouter ça dans ta liste à faire pendant ton voyage car crois moi, la glace islandaise en vaut le détour !

Où peut-on en manger en Islande ?

Chaque recoin de Reykjavik a son propre glacier. Donc ne t'inquiète pas, tu vas pouvoir te régaler n’importe où.

Pourquoi les glaciers sont si spéciaux en Islande ?

Les glaciers proposent un nombre incalculable de parfums comme tu n’en as jamais vu ! Mais une glace sans garniture n’est pas vraiment une glace non? En Islande elles sont gourmandes, généreuses avec un choix infini de bonbons et de chocolats qui t'attends avec impatience !

Quels types de glaces peut-on goûter chez un glacier islandais ?

Gelato :

La gelato est un dessert glacé populaire qui est généralement fait à base de lait et de sucre. Il est plus faible en gras que les autres types de glace et contient 70% moins d'air et à plus d'arôme comparé aux autres glaces.

Les saveurs traditionnelles de gelato se composent de vanille, chocolat, noisette, pistache, crème anglaise et Stracciatella (pépites de chocolat)

Les nouvelles saveurs à la mode sont les saveurs fruitées telles que la framboise, la fraise, la pomme, le citron et l'ananas.

 La glace à l’italienne “soft serve” :

 Comme son nom l’indique, ce type de glace est d’origine italienne et est plus douce et moins dense que les autres grâce à l'air qui est introduit pendant la congélation. Elle est généralement servie dans un cône, mais tu peux également la manger dans un pot avec la garniture gourmande de ton choix.

Notre kuku conseil ?

Une des glaces les plus renommées en Islande s'appelle Bragðarefur ou le « McFlurry haut de gamme ». Tu pourras agrémenter ta glace à la vanille de tahiti, de tes trois bonbons et chocolats préférés.

Des bouts d’Oréo, Daim et Mars est notre glace préférée ! A toi de faire la tienne ! 

Maintenant que tu as imaginé la glace de tes rêves, précipite-toi et viens découvrir une partie de la culture islandaise.

où en trouver?

Les stations-service

Et non, ce n'est pas une blague. Tu peux bien acheter une glace dans presque toutes les stations-service d'Islande. La Glace en cône avec du «dýfa» en garniture, une sauce au chocolat dans laquelle la crème glacée est trempée et qui durcit en quelques secondes est très célebre. Tu peux également la manger dans un pot avec de la sauce, des fruits frais ou des bonbons (la réglisse est une option populaire pour les habitants), des milk-shakes ou du bragðarefur.

Les meilleures glaces à Reykjavik :

Valdís :

Chez valdis, tu pourras tester un grand nombre de glaces avec des saveurs uniques. Tu pourras choisir de manger dans un cornet de glace ou dans un pot. Le tout est bien-sûr fait maison !

Ils te propose même des glaces végan, c’est fou quand même !

Isbuð Vesturbæjar

Isbuð Vesturbæjar est une chaîne de glacier très connue en Islande, où tu trouveras une possibilité de choix de saveurs infinies ! Choisis ta saveur préférée ; et ajoutes-y des gourmandes garnitures. Miam Miam !


Hafis

Hafís est connu pour avoir les options de glaces les plus végétaliennes d'Islande. Situé dans la banlieue de Reykjavik à Hafnarfjörður qui se trouve être juste à côté de chez nous, propose toutes les garnitures possibles comme du réglisse avec la crème glacée à l'italienne. La crème glacée végétalienne au poivre turc est particulièrement populaire. A toi de tester maintenant!

Brynjuís

Cette entreprise de crème glacée, originaire du nord de l'Islande, s'est étendue à Reykjavik en 2016. La même recette de crème glacée artisanale est utilisée dans les deux endroits. Tu auras le choix entre des glaces en cornet et en pot. Tu pourras trouver l'assortiment islandais habituel, avec beaucoup de combinaisons possibles, de garnitures et de sauces mais seulement pour les gourmands

Joylato


Joylato est un magasin au concept hors du commun. Tu es curieux n'est-ce pas ? Tout d'abord, tu choisis le parfum de tes rêves sous forme liquide, ta glace est ensuite congelée avec de l'azote liquide juste devant tes yeux. Le spectacle est assez impressionnant à voir crois-moi !

Tu peux également choisir entre du lait de coco végétalien et du lait normal ce qui offre plus de possibilités de saveurs.

Menu :

Yoyo ís

Yoyo ís propose une grande variété de crème glacée tourbillonnée aux saveurs telles que citron, vanille, stracciatella, nutella et myrtille. Les garnitures sont également variées avec des fruits, des bonbons et des sauces. ( Les glaces aux chocolat noir et aux caramel au beurre salé sont les meilleures !)

Parfums de Glace :

Skalli

Le Skalli est un petit restaurant situé dans la ville voisine de Reykjavik, Kopavogur. Il propose pizzas, hot-dogs, hamburgers, fish and chips et sandwichs. Tu pourras également manger des glaces et des milk-shakes de qualité. Le service est sympathique, ça vaut vraiment la peine d’y aller!

Ísbúðin Laugalæk


Ce glacier et magasin de saucisses gastronomiques, est proche de la piscine à l’Est de Reykjavik et est un endroit populaire pour les habitants et les touristes. Il offre pas mal de choix de saveurs dans un style gelato, ainsi que toutes les combinaisons de garnitures et de sauces. Il existe également une gamme de coulis aux fruits frais maison pour ravir tes papilles.

Ferme laitière d'Erpsstaðir

À environ 1h45 minutes en voiture de Reykjavik se trouve un magasin de crème glacée qui est connu pour son Kjaftæði, qui se traduit librement par «La glace de non-sens géniale». Ca n'a pas le même effet en français! Cette glace de non-sens géniale est fabriquée à la main sur place. C'est un très bel endroit pour s'arrêter manger une bonne glace. Tu pourras caresser les animaux de la ferme et en apprendre davantage sur la vie agricole dans les régions rurales d'Islande.

 Tu es curieux de savoir d'autres spécialités islandaises à Reykjavik? Clique ici pour en savoir plus !

Back