Checklist : Ce qu'il faut emmener pour votre voyage en Islande
LA CHECKLIST POUR VOTRE AVENTURE KUKU CAMPERS
L’Islande est un endroit un peu particulier et si vous voulez survivre ici, dans les terres de feu et de glace, il aura certaines choses dont vous aurez besoin de savoir et d’apporter pour camper. Voici votre checklist Kuku :
DU CASH
La devise en Islande est la couronne islandaise (ISK). Faites le change à l’aéroport de Keflavik, il y a une banque là-bas et un ATM disponible. Depuis la crise financière de 2008, la couronne fluctue beaucoup. Mais gardez en tête que :
1,00 EUR = 142,21 ISK (4 mars 2020)
Vous devez aussi savoir qu’ici en Islande, tous les magasins, toutes les stations-service, tous les campings, toutes les grands-mères qui cousent des pulls en laine, tous prennent la carte. C’est stressant de voyager avec beaucoup de liquide sur soi, mais en Islande vous n’avez pas à l’être. Rappelez vous bien de votre code et gardez un minimum de fraiche sur vous en cas d’urgence.
FOOD
Louez une glacière avec votre van Kuku Campers. Il vous permettra d’économiser de l’argent et du temps si vous y mettez l’essentiel. Je vous conseille d’acheter de la nourriture locale, elle est de qualité, c’est bon pour l’environnement et ça soutient l’économie des petites villes que vous traverserez. Vous trouverez des hot dogs/hamburgers/pizzas typiques dans les stations-services, tous les 50km. Mais la plupart ne sont pas bons et vous coûteront la peau des…
L’EAU
Si vous souhaitez économiser de l’argent et ne pas être le sujet de moqueries, n’achetez pas d’eau dans les supermarchés. L’eau du robinet islandaise est complètement potable et de grande qualité. Et l’eau potable est disponible partout en Islande.
L’ALCOOL
En Islande, le gouvernement contrôle la distribution d’alcool (non, nous ne faisons pas partie de la Corée du Nord). Cela veut dire que vous ne pouvez pas acheter de la bière n’importe où. Il existe des magasins d’alcool gérés par l’Etat dans toutes les « grandes » villes, mais leurs heures d’ouverture sont limitées, et en plus ils sont difficiles à trouver car la publicité de l’alcool est strictement interdite. Achetez plus que nécessaire et faites le plein dès que vous le pouvez.
LES VÊTEMENTS
En Islande, le temps est assez imprévisible et diffère selon les régions du pays et les saisons. Malgré tout, un pantalon imperméable, un manteau à capuche imperméable, des polaires, des gants, écharpe et autre bonnet deviendront probablement vos meilleurs amis pendant votre voyage. Je sais à quoi vous pensez… Ce n’est peut-être pas ce que vous porterez de plus beau, mais ressembler au petit bonhomme Michelin est le prix à payer si vous ne voulez pas mourir de froid. Pas de panique, si vous n’avez pas de pull chaud, vous pourrez contribuer à notre économie locale en achetant l’authentique pull islandais Lopapeysa. Et pour finir en beauté votre nouveau style, oubliez talons et mocassins et opter pour de bonnes chaussures de randonnée ou des baskets. Et biens sût le must have, votre plus beau maillot de bain.
LA DUREE DU JOUR
Si vous prévoyez de venir entre novembre et février, il y a seulement 5 heures de soleil par jour à cette période. N’oubliez donc pas vos lampes torche si vous ne voulez pas vous retrouver plongés dans l’obscurité dès 16h00. Au contraire, pendant l’été, les jours sont très longs. Le soleil se couche seulement 3 heures par jour et il y a 24 heures de lumière naturelle par jour. Pas de soucis cependant, vous aurez des masques de sommeil disponibles à notre réception.
Maintenant vous êtes tout à fait prêts pour venir et apprécier votre voyage ici.
Kuku Campers et l’Islande vous attendent les amis !