COVID-19 en Islande

- Les news de la Kuku Team -

Kuku Campers reste solide en ces temps incertains et le restera encore !

Nous sommes ouverts comme d'habitude de 8h à 18h du lundi au dimanche, Woop woop !

Veuillez noter que certaines restrictions peuvent s'appliquer à notre service de navette, cliquez ici.

Nous sommes également là pour vous tenir au courant de toutes les informations concernant COVID-19 et les voyages en Islande


Dernières nouvelles :

Dernières informations

20/07/2021 - Règlement à partir du 27 juillet

À partir du 27 juillet, toutes les personnes vaccinées et celles qui ont un certificat d'infection antérieure au Cofid-19 doivent présenter un test PCR ou antigénique (rapide) négatif datant de moins de 72 heures avant le départ pour l'Islande. Voir plus d'informations ici.

Vous ne savez pas si vous pouvez voyager en Islande ? Vérifiez cette question ici.

21/06/2021 - Règlement à partir du 1er juillet

Tous les voyageurs doivent s'inscrire avant d'arriver en Islande.

Présentez un certificat de vaccination approuvé / certificat d'une infection antérieure à la frontière. À partir du 1er juillet - un certificat de vaccination est considéré comme valable 14 jours après la deuxième dose (ou 14 jours à partir de la dose Janssen / Johnson & Johnson). Si le certificat n'est pas valide, la personne doit passer 2 tests et se mettre en quarantaine pendant 5 jours entre les tests.

Tout le monde doit passer un test à son arrivée en Islande, y compris les enfants.

Les voyageurs vaccinés doivent être mis en quarantaine jusqu'à ce qu'un résultat négatif soit obtenu lors des tests à la frontière. Si vous ne recevez pas de message dans les 24 heures suivant le test, le résultat est négatif.

Voir plus d'informations ici.

11/06/2021 - La quarantaine et les tests se poursuivent jusqu'au 1er juillet

Jusqu'au 1er juillet 2021, les voyageurs doivent être testés au Covid-19 à la frontière, ceux qui ont eu une infection à Covid-19 ou ont été vaccinés et ont des certificats valides, n'ont besoin de passer qu'un seul test et de se mettre en quarantaine jusqu'à ce que des résultats négatifs arrivent. Les voyageurs qui n'ont pas été vaccinés (ou qui ont déjà eu une infection à Covid-19) doivent passer un test à la frontière, se mettre en quarantaine pendant cinq jours, passer un autre test, et lorsque ce test est négatif, ils sont libres de voyager en Islande.

À partir du 1er juillet, les voyageurs vaccinés n'ont pas besoin de subir de test de dépistage du Covid-19, tant qu'ils disposent de certificats de vaccination valides ou d'une infection antérieure due au Covid-19. De plus, les enfants ne seront pas testés pour le Covid-19.

27/05/2021 - Quarantaine et tests jusqu'au 15 juin

Les voyageurs doivent toujours être testés à la frontière pour Covid-19 et rester en quarantaine jusqu'à l'arrivée de résultats négatifs. Les règles sont valables jusqu'au 15 juin. Il n'est plus obligatoire de s'isoler dans un lieu de quarantaine officiel.

Voir les restrictions de voyage actuelles ici.

25/05/2021 - Moins de restrictions le 1er juin - 2021

Les voyageurs ne sont pas tenus de rester dans une installation de quarantaine officielle en fonction des zones à risque après le 1er juin 2021. Voir ici.

27/04/2021 - Restrictions selon le pays de départ

Tous les voyageurs doivent se pré-enregistrer avant de venir en Islande.

Les voyageurs complètement vaccinés ou infectés par le Covid-19 et guéris : doivent présenter un certificat de vaccination approuvé ou un certificat d'infection antérieure. Ils devront se faire tester à la frontière et se mettre quarantaine pendant 24 heures, ou jusqu'à ce que les résultats négatifs de Covid-19 soient disponibles. Voir plus d'informations ici.

Voyageurs arrivant d'une zone sûre : Peuvent voyager sans restrictions.

Voyageurs en provenance d'une zone à risque (hors zone à risque liste II) :  Présenter un test PCR négatif au Covid-19 (doit être effectué 72 heures maximum avant le départ sur la première étape du voyage). Ils doivent se faire tester à la frontière, se mettre en quarantaine pendant cinq jours et de refaire un test à la fin de la quarantaine. Les voyageurs doivent rester dans l'établissement de quarantaine du gouvernement pendant leur quarantaine. Liste des installations de quarantaine du gouvernement.

Voyageurs en provenance d'une zone à très haut risque (liste II) : Les déplacements inutiles de personnes non vaccinées ou préalablement infectées par le Covid-19 qui ne vivent pas en Islande en provenance d'un pays à haut risque (liste II) sont interdits.

16/03/2021 - Entrée sans quarantaine si complètement vacciné ou guéri du covid-19

À partir du 1er mai, l'Islande devrait permettre aux personnes extérieures à l'espace Schengen de commencer à entrer dans le pays sans aucune quarantaine, si elles disposent de certificats valides prouvant qu'elles sont soit entièrement vaccinées *, soit qu'elles ont eu et récupéré du COVID-19.

*Le vaccin doit être approuvé par l'Agence Européenne du Médicament.

19/02/2021 - Tous les passagers à l'arrivée doivent présenter un test PCR négatif

De nouvelles mesures frontalières exigent que tous les passagers arrivant en Islande présentent un PCR négatif pris dans les 72 heures avant l'heure de départ pour l'Islande. Ceci s'ajoute au système actuel de double contrôle, qui oblige également tous les passagers à l'arrivée à se soumettre à un test PCR à leur arrivée. Ceux qui fournissent une preuve valable d'avoir été vacciné contre COVID-19 ne sont pas tenus de fournir un test PCR avant l'embarquement et sont également exemptés des mesures de dépistage et de quarantaine à la frontière. Il en va de même pour ceux qui peuvent fournir la preuve d'une infection antérieure.

15/01/2021 - Tous les passagers à l'arrivée subissent un double contrôle et une quarantaine de 5 à 6 jours

Le gouvernement a annoncé que les personnes voyageant en Islande ne pourront pas choisir entre une quarantaine de 14 jours ou un double test. Il est désormais obligatoire de se faire tester à l'aéroport et à nouveau après 6 jours de quarantaine. La nouvelle règle commence à partir du 15 janvier et restera en vigueur jusqu'au 30 avril 2021.

Les tests sont bien entendu gratuits.

* Les personnes souffrant de circonstances médicales atténuantes pourront toujours choisir une quarantaine de 14 jours au lieu de subir des tests.

** Les personnes certifiées comme ayant eu COVID-19 et guéries, ou ayant été vaccinées, pourront également éviter les tests aux frontières.

10/12/2020 - Tous les passagers doivent faire deux tests et une quarantaine de 5 jours

Le gouvernement a décidé qu'à partir du mercredi 19 août, tous les passagers seront testés deux fois à leur arrivée en Islande. Le premier test aura lieu à la frontière, après quoi les passagers seront mis en quarantaine pendant 4 à 5 jours jusqu'à ce qu'un résultat soit obtenu à partir du deuxième test. Cliquez ici pour plus d'informations.


14/08/2020 - Logement approprié pour la quarantaine

Les personnes en quarantaine doivent rester dans les mêmes logements pendant toute la durée de la quarantaine. A votre arrivée en Islande, il est permis de séjourner une nuit dans un logement approprié avant de se rendre directement dans un hôtel utilisé pour la durée de la quarantaine. Il est interdit de se déplacer inutilement d'hôtel en hôtel ou entre les régions d'Islande. Un exemple de raison justifiable de changer de logement pendant la quarantaine est la maladie lorsque des soins à l'hôpital sont nécessaires. Dans de tels cas, les compagnons de voyage ou les membres de la famille qui sont également en quarantaine peuvent déménager dans un logement plus proche de l'hôpital. Les personnes en quarantaine ne sont pas autorisées à se mettre en quarantaine dans les camping-cars ou dans les campings.


L'hébergement utilisé pour la quarantaine doit comporter :

- une chambre seule ou familiale
- toilettes, lavabo et douche ou baignoire privés
- Un lit / matelas par occupant ou espace pour que les occupants mettent leur propre matelas
- Une chambre familiale doit être suffisamment grande pour permettre une distance de 1 mètre entre les lits, idéalement 2 mètres.

Cliquez ici pour trouver la liste des hôtels appropriés.


Restrictions:


Les personnes en quarantaine ne peuvent pas aller dans les restaurants ou les épiceries et ne peuvent pas s'attarder dans les espaces communs tels que la zone de réception de l'hôtel. Elles ne peuvent pas utiliser les installations ou équipements partagés tels que sauna, piscine ou salle de sport.

La communication avec le personnel doit se faire par téléphone ou ordinateur et non pas en personne.


12/08/2020 - Les règles du 31 juillet sont prolongées jusqu'au 27 août

Le ministre de la Santé Svandís Svavarsdóttir a confirmé que l'ensemble de règles actuellement en place (y compris la règle des deux mètres et la limite de réunion à cent personnes), qui doivent expirer demain, seront désormais prorogées presque inchangées jusqu'au 27 août. Le seul changement sera une règle d'un mètre dans les établissements d'enseignement supérieur et les universités.

10/08/2020 - Mesures spéciales pour covid dans les campings 

À partir du 31 juillet, le nombre maximum de personnes pouvant se rassembler est de 100 personnes dans une zone donnée et les personnes devront respecter en tout temps la distance physique de 2 mètres. L'interaction entre les différents groupes de touristes / touristes doit être limitée autant que possible et une distance minimale de 4 mètres doit être entre les tentes, les camping-cars, les caravanes, les camping-cars et les camping-cars. Si la règle de la distance de deux mètres ne peut pas être remplie, vous devrez porter un masque.

Quelques restrictions :


Les visiteurs ne sont pas autorisés sur les terrains de camping, les refuges de montagne ou sur les circuits organisés s'ils:

- Sont en quarantaine
- Sont isolés
- Attendez les résultats du test covid
- Avoir subi une quarantaine pour COVID-19 moins de 14 jours après la sortie.
- Avoir des symptômes semblables à la grippe (rhume, toux, fièvre, as de la tête, as des os, fatigue, douleurs abdominales, etc.)

via GIPHY


31/07/2020 - Pour les étrangers souhaitant visiter l'Islande pour plus de 10 jours 

À partir du 31 juillet, les procédures de test de double frontière seront obligatoires pour les résidents étrangers qui prévoient de rester dix jours ou plus.

Le 2e test est gratuit dans ces circonstances.

Dans la région de Reykjavik, les tests sont effectués à Suðurlandsbraut 34, 108 Reykjavík, rez-de-chaussée, entre 10h00 et 15h00 du lundi au vendredi, et entre 12h00 et 15h00 les week-ends et jours fériés.

Aucun rendez-vous n'est pris. Une pièce d'identité telle qu'un passeport doit être présentée.

L'inscription est liée au 1er test et ceux qui sont automatiquement notifiés recevront un code barre par email mais les autres seront inscrits sur place.

En dehors de la zone de Reykjavik, un rendez-vous doit être pris avec le service de soins de santé primaires d'un centre qui effectue des tests aux frontières et peut enregistrer les voyageurs pour le 2ème test :

- Suðurnes (HSS)

- Selfoss (HSU)

- Vestmannaeyjar (HSU)

- Höfn í Hornafirði (HSU)

- Egilsstaðir (HSA)

- Akureyri (HSN)

- Ísafjörður (HVEST)

- Borgarnes (HVE)

- Stykkishólmur (HVE)

Les personnes entrant dans le pays doivent assumer une responsabilité personnelle supplémentaire pour la sécurité publique. Les touristes doivent rester prudents, porter un masque, respecter la distanciation sociale et éviter les lieux publics jusqu'à leur deuxième test négatif environ cinq jours après leur entrée dans le pays.

31/07/2020 - Nouvelles estrictions en Islande

Comme vous le savez peut-être, la deuxième vague a commencé en Islande et de nouvelles règles entreront en vigueur du vendredi 31 juillet au vendredi 14 août.

- La limite de rassemblement passera de 500 personnes à 100 personnes

- La règle des deux mètres reviendra et ne sera plus une recommandation

Les bars et boîtes de nuit qui ne peuvent pas maintenir la règle des deux mètres peuvent devoir fermer à nouveau s'ils ne peuvent pas maintenir la limite de rassemblement et la règle des deux mètres, mais ils seront autorisés à rester ouverts s'ils le peuvent. Alors gardez vos distances avec les vikings filles et garçons et essayez de boire aussi vite que possible car ils ferment tous à 23 heures! (Je sais, c'est dur...) ;)



31/07/2020 - Activités autorisées 

- Bars et salles de jeux. Ils sont tous ouverts mes amis, mais il y a une limite du nombre de personnes présentent simultanément. Buvez vite car ils ferment à 23h.

- Les piscines publiques sont ouvertes, pas de restrictions. Mais essayez de respecter la règle des 2 mètre quand cela est possible!

- Les salles de sport sont ouverts dans la limite de 50% de la capacité d’accueil maximale.

- Les services de santé sont tous ouverts

- Les musées, salons de beauté et autres services similaires sont tous ouverts.

- Les campings sont ouverts aussi, donc pas de stress vous aurez un endroit pour garer votre van.


15/06/2020 - Voyager en Islande

A partir du 15 juin, le gouvernement islandais a décidé d’assouplir les restrictions de voyage pour les voyageurs de l'UE et de l'espace Schengen.

 

L'Islande a suspendu les restrictions de voyage pour 14 pays qui sont hors de l'UE et de l'espace Schengen :)

Les pays suivants sont donc exempts de l'interdiction de voyage en Islande :

Algérie

Australie

Canada

Géorgie

Japon

Monténégro

Maroc

Nouvelle Zélande

Rwanda

Serbie

Corée du Sud

Thaïlande

Tunisie

Uruguay 

La liste des pays sera revue au moins toutes les 2 semaines, il faudra donc être patients :)


15/06/2020 - Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Ça veut dire que vous pourrez venir en Islande et faire votre road trip de rêve !

Cependant, 2 options vous seront proposées à votre arrivée sur la terre de feu et de glace :

  1. Rester en quarantaine pendant 14 jours - mais ce n'est pas ce que vous voulez...
  2. Vous faire tester tester à l'aéroport par un test PCR pour COVID-19

#Prouver que vous n'avez pas, ou plus le Covid-19 - malheureusement, cette option a été revue et annulée. Seuls ceux qui ont été diagnostiqués et traités en Islande peuvent entrer dans le pays sans tests ni mise en quarantaine.

Exceptions :

Les résidents du Danemark, Finlande, Allemagne ou de Norvège, n'ont pas à rester en quarantaine ou être testés. L'Islande a considéré ces pays comme "pays sûrs". Cela prend effet à partir du jeudi 16 juillet.

Mais ce n'est pas tout, si vous n'êtes pas citoyens de ces pays (ce qui est très probablement le cas), mais que vous êtes restés au moins 14 jours consécutifs dans l'un d'entre eux, vous serez aussi exempts de test covid ou de quarantaine à l'arrivée.

Cela était déjà le cas pour le Groenland et les Îles Féroés, et il y a maintenant 6 pays sur la liste !


15/06/2020 - Avant de quitter votre pays

Avant de quitter votre pays et de prendre l'avion en direction de l'Islande, vous devez vous rendre sur le site Covid.is. Vous devrez remplir un formulaire de pré-inscription, où vous fournirez des données personnelles, vos coordonnées et des informations sur votre vol. Le formulaire vous demande également d'indiquer votre état de santé, de quel pays vous venez et si vous avez été malade.

Il vous sera demandé de télécharger l'App Rakning C-19 pour la durée de votre séjour en Islande car elle contient toutes les informations dont vous avez besoin !

Il vous sera également demandé de prendre des mesures de précaution pour vous protéger et protéger les autres, comme le lavage des mains, l'utilisation d'un désinfectant et le respect de distance de deux mètres. :)

Voici un petit entraînement pour vous que nous avons tous fait ces derniers mois..

Pays exemptés :

Depuis le 16 juillet - Si vous venez du Danemark, de Finlande, d'Allemagne ou de Norvège, vous n'aurez pas à faire de quarantaine ni à vous faire tester. L'Islande a considéré ces pays comme des "pays sûrs".

Mais ce n'est pas tout, si vous n'êtes pas citoyen d'un de ces pays mais avez séjourné au moins 14 jours consécutifs dans l'un d'eux, vous serez également exempté de test covid ou de quarantaine.

C'était déjà le cas auparavant pour le Groenland et les îles Féroé, il y a maintenant 6 pays sur la liste !


15/06/2020 - À quoi ressembleront les tests à l'aéroport ?

Comme cela a été annoncé aujourd'hui, le test du COVID-19 à l'aéroport sera gratuit jusqu'à fin juin. Et il a été estimé qu'un maximum de 2000 échantillons pourront être analysés chaque jour. Impressionnant À partir du 1er juillet, vous devrez malheureusement payer le test. Le coût sera de 9000 ISK, soit environ 58€, mais seulement si vous réservez le test. Vous pouvez le faire lorsque vous remplissez le formulaire d'inscription ! Sinon le prix sera de 11 000 ISK soir environ 70€. Bonne nouvelle, les enfants de 15 ans ou moins n'ont pas besoin d'être testés à l'aéroport


15/06/2020 - Où le test sera-t-il effectué et combien de temps devrai-je attendre pour obtenir les résultats?

Le test se fera à l'aéroport de Keflavik :) Une fois le test terminé et que vous avez récupéré vos valises, vous pouvez partir!

Selon les retours que l'on a les tests a l'aéroport se déroulent sans problème et pas de retards majeurs ne sont à déplorer, ce qui est une bonne nouvelle!

Les résultats seront communiqués sous 24h. Vous recevrez le résultat via l'application (Rakning C-19) ou via sms. Si vous êtes testé positif, vous recevrez un appel téléphonique. Les personnes, toutes très sympathiques, que vous aurez au bout du fil vous informeront des étapes à suivre.