La carte de peche
«La carte de pêche» est un choix très économique pour les pêcheurs et les voyageurs. Avec la carte de pêche dans votre poche, vous pouvez pêcher presque autant que vous le souhaitez dans 34 lacs islandais.
Certains lacs sont ouverts toute l'année, mais la plupart d'entre eux ouvrent le 1er mai et ferment le 30 septembre.
Lorsque vous achetez une carte de pêche, vous recevez une brochure en islandais et des informations de base en anglais, avec toutes les informations sur les lacs, des cartes et des informations pour vous y rendre.
La carte de pêche 2019 n'est valable que pour 2019 - Vous pouvez réserver votre carte de pêche en même temps que votre van KuKu sur notre page de réservation.
La carte de pêche vous donne accès à 34 lacs en Islande et à une pêche illimitée pour seulement 65 euros.
La Pêche en Islande
Vous songez à partir en vacances dans un pays nordique ? Il n'y a pas de meilleur pays que l'Islande. Si vous avez envie de pêcher, un road trip autour du pays serait la cerise sur le gâteau. Mais avant de retrouver les lacs, les fjords, les océans fertiles et les rivières, vous devez vous procurer un permis sous la forme d'une carte de pêche islandaise.
La pêche en Islande est une expérience relaxante et revigorante. Mais ces voyages peuvent parfois s'avérer assez cher. Par conséquent, obtenir une carte de pêche en Islande serait un excellent moyen de découvrir l'activité. Que ce soit la pêche à la ligne ou à la mouche en Islande, vous allez tout simplement adorer.
Kuku Campers peut aider les pêcheurs et les voyageurs à obtenir une carte de pêche islandaise, qui leur permet de pêcher dans plusieurs lacs Islande. Ainsi, contacter-nous si vous souhaiter pêcher à la ligne ne Islande. Nous pouvons vous aider à tirer le meilleur parti de votre voyage en Islande et à explorer des endroits incroyables dans ce pays nordique.
Les poissons d'eau douce en Islande
Si vous pêchez en Islande, vous aurez certainement de belles prises. Il existe cinq espèces différentes de poissons d'eau douce en Islande, dont trois appartiennent à la famille des saumons. Il s'agit notamment de l'omble chevalier (Salvelinus alpinus L.), du saumon atlantique (Salmo salar L.) et de la truite brune (Salmo trutta L.).
Les autres espèces de poissons d'eau douce en Islande sont l'anguille (Anguilla anguilla) et l'épinoche à trois épines (Gasterosteus aculeatus L.). Donc, si vous êtes intéressé à explorer différentes créatures marines, la pêche en Islande vous offrira la meilleure opportunité.
Les règles de pêche en Islande
Les réglementations officielles exigent la création d'associations de pêche pour chaque point de pêche du pays. L'objectif principal de ce règlement est de maintenir les stocks de poissons naturels, de contrôler le stress des poissons causé par la pêche grâce à des permis.
Il est généralement légal d'utiliser tous les types d'appâts pour pêcher en Islande. Cependant, il est illégal d'utiliser quoi que ce soit qui accroche des poissons inconscients ou sans qu'ils poursuivent l'appât. Le spinning n'est pas autorisé sur les rivières à saumon et la truite. Cependant, les autorités autorisent la pêche aux appâts et le spinning sur les lacs, ainsi que la pêche à la mouche.
La réglementation officielle autorise la pêche à la canne à pêche en Islande pendant un maximum de 12 heures par jour, à partir de 7 heures du matin jusqu'au coucher du soleil. Chaque association de pêche peut avoir son propre règlement en ce qui concerne les heures de pêche.
Localisation des points de pêche
Avec une carte de pêche islandaise, vous avez accès à 34 lacs à travers le pays. Certains d'entre eux sont accessibles toute l'année. Cependant, la plupart sont ouverts entre le 1er mai et le 30 septembre.
Lorsque vous obtenez une carte de pêche islandaise, vous recevez une brochure en islandais. Mais les informations de base, telles que les cartes, sur les lacs et comment s'y rendre, sont disponibles en anglais.
Voici une liste des lacs où vous pouvez pêcher en Islande :
Région sud-ouest de Reykjavik :
4. Ellidavatn - Voir la localisation sur la carte
5. Gislholtsvatn - Voir la localisation sur la carte
13. Kleifarvatn à Reykjanes - Voir la localisation sur la carte
29. Vifilsstadavatn - Voir la localisation sur la carte
Fjords de l'Ouest (Westfjords) :
3. Berufjardarvatn - Voir la localisation sur la carte
8. Holmavatn - Voir la localisation sur la carte
19. Sauðlauksdalsvatn - Voir la localisation sur la carte
23. Syðridalsvatn - Voir la localisation sur la carte
27. Vatnsdalsvatn - Voir la localisation sur la carte
A l’ouest de l’Islande :
2. Baularvallavatn - Voir la localisation sur la carte
7. Haukadalsvatn - Voir la localisation sur la carte
10. Hraunsfjarðarvatn - Voir la localisation sur la carte
11. Hraunsfjörður - Voir la localisation sur la carte
12. Hreðavatn - Voir la localisation sur la carte
15. Langavatn - Voir la localisation sur la carte
17. Meðalfellsvatn - Voir la localisation sur la carte
26. Úlfljótsvatn - côte ouest - Voir la localisation sur la carte
30. Þingvallavatn - Parc national - Voir la localisation sur la carte
34. Hlidarvatn à Hnappadal - Voir la localisation sur la carte
Au nord de l’Islande :
1. Arnarvatn - Voir la localisation sur la carte
9. Hraunhafnarvatn - Voir la localisation sur la carte
16. Ljosavatn - Voir la localisation sur la carte
21. Slettuhliðarvatn - Voir la localisation sur la carte
22. Svínavatn - Voir la localisation sur la carte
24. Sænautavatn - Voir la localisation sur la carte
25. Urriðavatn - Voir la localisation sur la carte
28. Vestmannsvatn - Voir la localisation sur la carte
32. Æðarvatn - Voir la localisation sur la carte
33. Olvesvatn - Skagaheidi - Voir la localisation sur la carte
A l’est de l’Islande :
6. Haugatjarnir - Voir la localisation sur la carte
14. Kleifarvatn à Breiddalur - Voir la localisation sur la carte
18. Mjoavatn à Breiddalur - Voir la localisation sur la carte
20. Skriðuvatn - Voir la localisation sur la carte
31. Þveit - Voir la localisation sur la carte
Où se procurer du matériel de pêche ?
Lorsque vous allez pêcher en Islande, vous verrez que la capture puis la remise à l'eau est de plus en plus fréquent. Pour l'omble chevalier et la truite brune, vous aurez besoin d'une canne de 5 poids.
En revanche, le saumon et la truite de mer auraient besoin de cannes plus lourdes. Si vous allez pêcher tard dans la saison, une canne de 8 poids serait idéale pour lutter contre les vents. Des cannes spinning sont utilisées, et la plupart des gens utilisent des Toby Spoon. Les cannes spinning sont idéales pour attraper l'omble chevalier.
La carte de pêche islandaise est disponible à l'achat dans toutes les stations-service N1, Olis, les magasins d'articles de pêche et les bureaux de poste du pays. Vous pouvez également acheter la carte de pêche de l'Islande en ligne sans problème.
Si vous recherchez du matériel, vous pouvez vous rendre dans des magasins comme Flugubúllan, Veiðihornið et Ellingsen. Le prix d'une canne, d'un moulinet, d'une ligne et d'une mouche de base sera généralement d'environ 200 €. Si vous avez besoin d'équipements supplémentaires tels que des bottes, des cuissardes, un gilet et une permis, le total peut atteindre 300€.